Brèves de l’air : Jet Airways, Transavia, Aeroflot, Cathay Pacific, British Airways, etc.


Un Airbus A320 de la compagnie russe Aeroflot a fait une sortie de piste mardi soir après avoir atterri sous la neige à l’aéroport de Kaliningrad, faisant trois blessés légers, ont déclaré les autorités locales.

Une partie du personnel navigant de British Airways a appelé à une grève de deux jours les 10 et 11 janvier en raison d’un conflit portant sur les salaires des nouveaux embauchés depuis 2010.

La société française de travail temporaire Groupe Crit a annoncé l’acquisition de Cobalt Ground Solutions, filiale d’assistance aéroportuaire d’Air France-KLM à l’aéroport de Londres-Heathrow.

HongKong Airlines annonce le lancement d’un vol quotidien le 30 Juin 2017 entre Vancouver et Hong Kong. Le vol sera opéré en Airbus A330. Une belle occasion en 2017 de fêter le 150 ème anniversaire de la constitution du Canada.

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific vient de remercier le 70 millionième passager qui a atterri à l’aéroport international de Hong Kong en 2016. Après avoir voyagé sur le vol Cathay Pacific au départ de Bangkok (CX616), Lin Yi Ju, une voyageuse originaire de Taipei, a été accueillie par Jack So Chak-kwong, Président de l’Autorité Aéroportuaire de Hong Kong et par Arnold Cheng, Directeur des Affaires Générales de Cathay Pacific.
Afin de célébrer ce record historique, la passagère a reçu deux billets aller-retour en Classe Affaires offerts par Cathay Pacific à destination de la ville de son choix en Asie ainsi qu’un chèque de 30 000 HK$ offert par l’Aéroport de Hong Kong.

Transavia continue son développement et annonce l’ouverture de 3 nouvelles lignes au départ de Paris pour l’été 2017 : Tivat au Monténégro, Palma de Majorque aux Baléares et Tanger au Maroc. La compagnie propose ainsi 7,2 millions de sièges au total. En 2017, Transavia desservira 82 lignes aériennes vers 25 pays différents.

Chez Air Austral, le mouvement de grève lancé le 27 décembre dernier par le syndicat UNSA se poursuit. La cellule de gestion de crise est toujours en place et la compagnie continue de procéder à la mise à jour de son programme des vols. Elle confirme qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers en limitant au maximum les perturbations. A ce jour, sur la période du 2 au 6 janvier, 80 % des vols prévus sont assurés sans perturbation notable.
Air Austral rappelle qu’elle transmettra chaque jour par voie de communiqué mais aussi individuellement via SMS et/ou email transmis aux passagers concernés, des informations précises sur le fonctionnement des vols de la période impactée.

2016, pour l’Aéroport de Bordeaux, est encore une année remarquable. Le trafic a atteint près de 5,8 millions passagers transportés. La plateforme enregistre une croissance de trafic de +8,9 % soit 469.600 passagers de plus qu’en 2015 et de +70 % en 7 ans ; une des toutes premières croissances des aéroports français. Un résultat à mettre à l’actif d’une offre particulièrement dense de destinations attractives dont une grande majorité à l’international. Au plus fort de la saison estivale, 101 destinations ont été proposées en vols directs. 2016 a vu la création de 15 nouvelles dessertes régulières et la venue de 2 nouvelles compagnies.

Jet Airways introduit une flotte à fuselage large d’Airbus A330 sur certains vols domestiques et internationaux, afin d’augmenter sa capacité sur ces routes clés et d’offrir une expérience de vol améliorée. Ces Airbus seront déployés sur les vols :
• Mumbai-Chennai à compter du 15 janvier 2017,
• Mumbai-Bangalore et Mumbai-Djeddah (Arabie Saoudite) à compter du 16 janvier 2017,
• Mumbai-Koweit à compter du 18 janvier 2017.

La compagnie aérienne avait déjà mis en place plus tôt cette année des Airbus A330 entre Mumbai et Delhi et entre Delhi et Calcutta.

Depuis janvier 2017, les clients Premium Economy d’Air France bénéficient d’une toute nouvelle trousse de confort offerte à bord des vols long-courriers. Ce nouveau modèle se veut à l’image de la cabine Premium Economy, un esprit décontracté, chic et dynamique. Proposée en deux coloris au choix, la nouvelle trousse met à l’honneur l’accent, symbole de la marque Air France.
À emporter chez soi après le voyage, le modèle de la trousse est renouvelé tous les 6 mois. A retrouver dans la trousse Premium Economy pour les six prochains mois :
-bonnettes d’écouteurs ;
-bouchons d’oreilles ;
-brosse à dent, dentifrice ;
-paire de chaussettes ;
-masque de nuit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?


23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023


22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.


19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...