Air Austral entre dans le dur
3 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Austral 3604 vues
La compagnie réunionnaise vient de confirmer qu’elle assurera le transport de tous ses passagers et limitera au maximum les perturbations. Par contre, le mouvement de grève actuellement porté, depuis le 2 janvier, par le syndicat du personnel navigant commercial UNSA se confirme pour une durée annoncée désormais « illimitée.
La compagnie Air Austral, comme évoqué lors de précédents communiqués, a d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour minimiser l’impact de cette grève et opérer ses vols dans les meilleures conditions de confort possibles pour le passager.
Au-delà de l’optimisation de sa flotte, Air Austral a déjà confirmé des affrètements sur des compagnies européennes afin de garantir notamment l’opération de tous ses vols long-courriers.
Air Austral explique ainsi qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers en limitant au maximum les perturbations.
Elle se fixe clairement pour objectif de proposer une solution de transport le jour prévu de voyage et autant que possible aux horaires prévus.
Les négociations n’ayant pas abouti, en dépit d’une éniè-me réunion vendre-di dernier, une partie du personnel d’Air Austral poursuit la grève.
Le mouvement concerne essentiellement le personnel navigant (150 personnes sur un effectif de 375), mais quelques salariés au sol ont également décidé de se joindre aux manifestants avec comme principale revendication une revalorisation des salaires et la titularisation de quelques 35 CDD.
Air Austral transmettra chaque jour par voie de communiqué mais aussi individuellement via SMS et/ou email transmis aux passagers concernés, des informations précises sur le fonctionnement des vols de la période impactée.
Sur le même sujet
Antoine Huet est nommé Directeur commercial d’APG France
APG, premier représentant mondial de compagnies aériennes, présidé par Sandrine de Saint Sauveur vient...
Dernières infos de l’aérien : Riyadh Air, Delta Air Lines, Breeze Airways, Pan Am, Saudia, etc.
Il semble que la légendaire compagnie aérienne américaine Pan Am va renaitre de ses...
Survol de la Russie par les chinois, pourquoi Trump siffle la fin de la partie
Depuis deux ans, le paysage des liaisons aériennes entre l’Asie et l’Occident est profondément...