Thomas Cook lève des fonds pour financer sa dette
30 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Distribution dette, Peter Fankhauser, Thomas Cook 3381 vues
Le géant anglais du Voyage Thomas Cook va prochainement émettre une nouvelle obligation d’entreprise afin de lever au moins 300 millions € (256 millions £) pour rembourser ses obligations anciennes arrivant à échéance en juin prochain.
Selon les dirigeants, une partie de la trésorerie levée auprès d’investisseurs institutionnels sera également utilisée pour rembourser une partie d’un emprunt obligataire à plus longue échéance, soit en 2020.
L’opération, qui devrait se faire vers le 8 Décembre prochain, permettrait à Thomas Cook » de renforcer sa position financière en étendant la maturité de la dette et l’augmentation de sa liquidité« .
Les emprunts obligataires visés ont une échéance à 2022, mais Thomas Cook pourraient les rembourser prématurément, après seulement deux ans et demi.
Le groupe a par ailleurs annoncé la semaine dernière que ses actionnaires recevraient leur premier dividende depuis cinq ans et ce, malgré une baisse des profits.
Peter Fankhauser, le patron de Thomas Cook a déclaré: « Ce refinancement de la dette obligataire existante va nous donner une plus grande flexibilité financière.
Nous restons toujours en bonne voie pour atteindre notre objectif de réduire notre dette à terme de 300 millions £ d’ici la fin de l’année 2018, ayant déjà remboursé quelques 100 M £ en 2016 « .
Sur le même sujet
Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme
Après une saison estivale en retrait, le mois d’octobre 2025 semble amorcer une forme...
Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?
Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...
Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos
Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...







