Le Portugal s’ouvre en grand


Sur les 8 premiers mois de l’année 2015, la destination enregistre des résultats historiques de fréquentation avec plus de 2 millions de Français ainsi qu’une progression de 16 % des séjours dans l’hôtellerie au premier semestre 2015.

Le Portugal propose une offre variée, à moins de 2 h30 de la France, qui inspire de plus en plus les agences de voyage.

jean pierre pinheiro-office de tourisme du portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Le Portugal rencontre un réel succès en agences à l’heure où l’on parle beaucoup de désintermédiation. Cet été, la destination a enregistré +44% de réservations d e packages dans les agences de voyages », indique Jean-Pierre Pinheiro, directeur de l’Office de Tourisme du Portugal à Paris.

La destination a vu sa fréquentation de Français augmenter de 135 % en 10 ans. Cette tendance durable s’appuie sur les investissements et les choix stratégiques des autorités touristiques portugaises. A ce jour, le Portugal compte plus de 400 vols par semaine depuis plus de 20 aéroports français. Les tours opérateurs sont de plus en plus nombreux à programmer le Portugal. Certains ont d’ailleurs récemment ouvert leurs hôtels clubs à l’instar de Lookea et Framissima. Plusieurs nouvelles ouvertures sont déjà programmées en 2016.

L’Office du Tourisme du Portugal, qui vient de recevoir pour la deuxième année consécutive le prix du Meilleur Office du Tourisme décerné par les World Travel Awards, ne compte pas s’arrêter là. Il s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2016 afin de séduire toujours plus de français.

portugal-Les projets de nouvelles dessertes aériennes, de nouveaux programmes dans les différentes régions et le renforcement des engagements par les tours opérateurs laissent présager une année 2016 de tous les records.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2244 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

2259 vues
25 novembre 2025 0

Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques

2487 vues
24 novembre 2025 0

Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...