Jp Mas veut une répercussion par Air France de la baisse du pétrole


Le syndicat national des agences de voyage (Snav) a exhorté avant hier Air France à répercuter la baisse du prix du pétrole sur ses billets, soulignant que plus de la moitié des billets vendus dans les agences françaises sont de la compagnie française.

Dans sa lettre ouverte au Pdg d’Air France, Alexandre de Juniac, à propos des « hausses carburant » dans le contexte de la baisse du prix du pétrole, le président du SNAV, Jean-pierre Mas a rappelé que plus de deux tiers des clients d’Air France sur le marché français utilisaient le canal des agences de voyages et qu’ils ne comprennent pas l’obstination d’Air France et de quelques autres compagnies à conserver, en marge du prix de la plupart des billets, ces hausses carburant, contraignant de ce fait les distributeurs à être complice d’une politique « que nous avons toujours combattue sur le fond« .

Au nom du syndicat (et des clients), il a donc solennellement demandé à la compagnie nationale de procéder sans délai à la suppression des hausses carburant.

« En pratiquant ainsi, Air France se grandira, gagnera en transparence et adoptera une position de leader, largement préférable à celle de suiveur penaud, contraint par un mouvement qui sera obligatoirement initié par un de vos concurrents« .





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