L’OT du Kenya veut rassurer les agences


Suite à une nouvelle attaque survenue dans la localité de Witu, située au nord-est du pays, l’Office de Tourisme du Kenya souhaite de nous préciser que:

Les villes de Mpeketoni et Witu, situés à environ 100 kilomètres de la frontière somalienne, sont déjà fortement déconseillées par le Quai d’Orsay. Il s’agit d’une zone frontalière avec la Somalie où aucun circuit touristique ne mène.

Pour accéder à l’archipel de Lamu, les voyageurs empruntent généralement un vol depuis Nairobi ou Malindi. Le site du Quai d’Orsay recommande, par ailleurs, aux voyageurs de se rendre à Lamu par la voie aérienne.

« De manière générale, les voyages au Kenya ne sont pas déconseillés. Aucun épisode de violence n’a eu lieu dans les 56 parcs et réserves que compte le pays. Il est à rappeler que les déplacements dans les zones touristiques ne comportent aucun risque pour les touristes (voir zones en jaune sur la carte du Ministère des Affaires Etrangères). L’activité touristique du pays, qui n’a marqué aucune interruption, est tout à fait normale. Les safaris et les séjours sur place se déroulent normalement« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante

Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante


5 décembre 2025 1

Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial


2 décembre 2025 0

Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues


1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...