Hausse de fréquentation pour les monuments nationaux
22 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Arc-de-Triomphe, Champs-sur-marne, mont St Michel, Monuments nationaux, Motte-Tilly 3618 vues
Plus de 9,2 millions de visiteurs ont été accueillis en 2013 dans les 96 monuments gérés et ouverts à la visite par le Centre des monuments nationaux (CMN), soit une hausse de 2% par rapport à l’année 2012.
L’Arc de Triomphe reste en haut du palmarès. C’est le monument le plus visité cette année en France avec une fréquentation de près de 1,8 million de visiteurs.
L’Abbaye du Mont-Saint-Michel, au contraire, est la mauvaise élève du classement avec une fréquentation en baisse de 1,7 %, et a vu sa fréquentation baisser de 1,7 % à 1,184 million. La Sainte-Chapelle passe en revanche le seuil d’un million de visiteurs (+ 6 %).
Au final l’année 2013, avec ces excellents chiffres, restera marquée par le lancement du chantier de restauration du Panthéon mais aussi par la réouverture des châteaux de La Motte-Tilly et de Champs-sur-Marne.
Sur le même sujet
Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?
Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...
Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?
La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...







