La croisière en israël se porte bien


Les arrivées de passagers de croisières en Israël ont progressé à un rythme soutenu au cours des dernières années, selon Haim Gutin, commissaire du tourisme d’Israël pour l’Amérique du Nord et du Sud.

En 2012, environ 350.000 croisiéristes ont débarqué en Israël, soit deux fois plus que deux années auparavant.
De plus, les séjours sur place se sont allongés : la plupart des navires font une escale d’au moins une nuit, dans les ports d’Ashdod, de Haïfa, ou d’Eilat. Une bonne nouvelle pour les ports israéliens car les passagers dépensent davantage pour la nourriture, les achats, les activités et les excursions.

Pour les compagnies de croisières, les raisons d’ajouter Israël à leurs itinéraires sont assez évidentes : le pays regorge d’attractions historiques, religieuses, culturelles, de plages et de déserts.
La plupart d’entre elles, y compris Princess, Celebrity, MSC Cruises, Norwegian, Royal Caribbean, Cunard, Costa, Azamara and Silversea, visitent Israël dans le cadre de leur circuit en Méditerranée Orientale, qui passe aussi par la Grèce, l’Italie, la Turquie, et parfois la Croatie, l’Egypte et Chypre.

70 % des passagers français plébiscitent les croisières en Méditerranée Orientale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »


23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs


20 juin 2025 1

Ce 15 ème forum du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) restera dans...

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception

Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception


17 juin 2025 0

Solea annonce le lancement de sa nouvelle destination Égypte au sein de sa marque...