Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques


Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada, organisée en partenariat avec Atout France. Objectif : renforcer la notoriété de la destination #CotedAzurFrance auprès du marché nord-américain, une clientèle historique et essentielle du territoire.

La délégation, menée par sa Présidente Alexandra Borchio Fontimp et sa Directrice Générale Claire Behar, réunissait 18 partenaires azuréens, parmi eux des hôtels 4 at 5* d’Antibes Juan-les-Pins, Nice et Cannes accompagnés par les destinations ainsi que le centre commercial Cap 3000 et le Convention Bureau régional Linkeus.

Les asiatiques aussi en ligne de mire

Outre le marché nord-américain, Côte d’Azur France Tourisme vise également la réactivation du marché asiatique pour 2025.

Une mission fédérée BtoB et presse sera ainsi organisée en juin 2025 en Corée du Sud et au Japon, en partenariat avec Atout France, avec des étapes à Séoul, Tokyo et un temps fort à Osaka, qui accueille cette année l’Exposition Universelle.

Une opération spécifique #CotedAzurFrance sera menée à cette occasion.

La Corée du Sud représente un petit marché complémentaire pour le tourisme azuréen, mais d’un niveau qualitatif élevé et avec des perspectives de croissance du fait de son dynamisme économique.

Les touristes Coréens présents sur la Côte d’Azur sont parmi les plus jeunes et figurent dans le top 10 des clientèles les plus dépensières (environ 110€/jour), avec une part importante réalisée en shopping.

D’ici 2030, l’objectif est fixé à 60 000 séjours coréens, répartis sur l’ensemble de l’année.

Quant aux visiteurs japonais, 30 % de leur fréquentation bénéficie à la saison hivernale et leurs dépenses moyennes s’élèvent à 150€/jour.

Le potentiel du marché pourrait atteindre pour la Côte d’Azur les 60 000 séjours autour de 2026-27, soit autour de 1 % des étrangers présents sur la Côte d’Azur, puis 80 000 séjours annuels à l’horizon 2030.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2340 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2506 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

2880 vues
6 juin 2025 0

Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...