Cruiseline doit se résoudre à licencier


Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie 220 personnes en Principauté ne peut que réduire ses effectifs. La crise sanitaire est en train de démolir progressivement tout un tissu de Pme qui gravitent autour du mode du tourisme et des voyages. L’impact social sera aussi redoutable que la crise sanitaire que l’on souhaite éviter.

Cruiseline s’est hissé comme l’un des leaders du secteur de la vente de croisières en ligne. Le marché de la croisière étant au point mort, la société ne pouvait que procéder à un plan social qui porte sur plusieurs dizaines de salariés.

Pourtant l’Etat monégasque a mis en place un chômage total temporaire (CTTR) renforcé prolongé jusqu’à fin mars.

Toutefois Cruiseline justifie sa décision par le fait que même à partir d’avril la société ne pourra retrouver le niveau d’activité de 2019 et que le CTTR laisse 30 % du salaire à sa charge alors que l’entreprise ne fait plus de chiffre d’affaires.

Cruiseline promet de reprendre le personnel licencié dès que l’activité croisière redémarrera. Cruiseline envisage un retour à la situation normale dès 2022 grâce notamment à l’arrivée du vaccin.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Groupe Salaün et Assurever concluent un partenariat exclusif de 5 ans

Le Groupe Salaün et Assurever concluent un partenariat exclusif de 5 ans

2017 vues
19 janvier 2026 0

Le Groupe Salaün et Assurever annoncent la signature d’un contrat d’exclusivité d’une durée de...

ASIA en négociation exclusive pour organiser un LBO2

ASIA en négociation exclusive pour organiser un LBO2

2793 vues
14 janvier 2026 0

Fondé en 1985 par Jean-Paul Chantraine, ASIA est un acteur de référence du voyage...

Voyamar renforce sa présence sur le terrain

Voyamar renforce sa présence sur le terrain

2280 vues
13 janvier 2026 0

Voyamar a annoncé hier l’arrivée de Léna Guiserix en tant que commerciale pour la...