Cruiseline doit se résoudre à licencier
23 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire Production Cruiseline, CTTR, monaco 3607 vues
Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie 220 personnes en Principauté ne peut que réduire ses effectifs. La crise sanitaire est en train de démolir progressivement tout un tissu de Pme qui gravitent autour du mode du tourisme et des voyages. L’impact social sera aussi redoutable que la crise sanitaire que l’on souhaite éviter.
Cruiseline s’est hissé comme l’un des leaders du secteur de la vente de croisières en ligne. Le marché de la croisière étant au point mort, la société ne pouvait que procéder à un plan social qui porte sur plusieurs dizaines de salariés.
Pourtant l’Etat monégasque a mis en place un chômage total temporaire (CTTR) renforcé prolongé jusqu’à fin mars.
Toutefois Cruiseline justifie sa décision par le fait que même à partir d’avril la société ne pourra retrouver le niveau d’activité de 2019 et que le CTTR laisse 30 % du salaire à sa charge alors que l’entreprise ne fait plus de chiffre d’affaires.
Cruiseline promet de reprendre le personnel licencié dès que l’activité croisière redémarrera. Cruiseline envisage un retour à la situation normale dès 2022 grâce notamment à l’arrivée du vaccin.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader
Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...
Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive
Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...
Renouvellement de flotte : Salaün réduit fortement son empreinte carbone
Le Groupe Salaün franchit une nouvelle étape dans sa démarche de réduction d’empreinte carbone....