Une scène qui va faire couler beaucoup d’ancres
25 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire France Bob Dylan, Hauts-de-Seine, île Seguin, Seine Musicale 3606 vues
La Seine Musicale, nouvel équipement culturel à rayonnement international de l’Ouest parisien, situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, a été inaugurée le 22 avril dernier. En amont, elle a déjà proposé, du 18 au 21 avril dernier, une semaine de découverte : concerts, visites du bâtiment, shows cases, avec notamment le premier concert de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le 18 avril, et un concert de Bob Dylan, le 21 avril.
La Seine Musicale, réalisée par le Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².
Elle accueille par ailleurs Insula Orchestra, orchestre sur instruments d’époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d’enfants de l’Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen.
Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens.
Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.
Parmi les grandes manifestations de la saison, il est à noter que Les Étés de la Danse (4-22 juillet) et le Festival Chorus des Hauts de Seine (25-26 novembre) viendront cette année s’implanter à La Seine Musicale.
Sur le même sujet
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...
Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été
Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...
Le Seto meilleur que l’an dernier ?
Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...