Une scène qui va faire couler beaucoup d’ancres


La Seine Musicale, nouvel équipement culturel à rayonnement international de l’Ouest parisien, situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, a été inaugurée le 22 avril dernier. En amont, elle a déjà proposé, du 18 au 21 avril dernier, une semaine de découverte : concerts, visites du bâtiment, shows cases, avec notamment le premier concert de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le 18 avril, et un concert de Bob Dylan, le 21 avril.

La Seine Musicale, réalisée par le Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula Orchestra, orchestre sur instruments d’époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d’enfants de l’Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen.

Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens.

Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

Parmi les grandes manifestations de la saison, il est à noter que Les Étés de la Danse (4-22 juillet) et le Festival Chorus des Hauts de Seine (25-26 novembre) viendront cette année s’implanter à La Seine Musicale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2729 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3351 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3573 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...