Comment 2027 sera l’Odyssée de l’espèce pour le voyage


Coucou les chouchous. Le dialogue ci-après est une pure fiction. Mais c’est peut-être ainsi que dans un proche futur les voyages seront vendus. Efficace sans doute. Mais qu’en sera-t-il des libertés individuelles ? « C’est vous qui voyez » comme dirait Laspalès.

La réservation du voyagiste : Myprivatetours.com à votre service.

Client : Bonsoir, j’aimerai vous réserver un voyage.

La réservation du voyagiste : Certainement Monsieur, puis-je avoir votre NIN ?

Client : Mon Numéro d’Identification National ? Oui, bien sûr. Voilà, c’est le 7213150009-56-65721.

La réservation du voyagiste : Je me présente, je suis Julie. Merci M. Philou Philou. Vous habitez bien 12, rue Steve Jobs à Asnières. votre numéro de téléphone est le 01 45 67 01 01. Votre numéro de téléphone professionnel à la société Sovalem 1975 bis rue Bill Gates et Paul Allen à Paris 8e, est le 01 09 44 90 42 et votre numéro de téléphone portable le 06 12 45 27 55. Nous sommes d’accord M. Philou ?

M. P. Philou : (impressionné) : Oui mademoiselle.

Julie, service réservation : Je constate que vous nous appelez depuis un autre téléphone qui correspond au domicile de Melle Virginie Lochet qui est votre assistante. Sachant qu’il est 20h30, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Melle Lochet que si vous nous envoyez un SMS ++ à partir de votre portable personnel en précisant le code BC75/Jv12-345.

M. P. Philou : (dubitatif) Je vais le faire mais d’où diable sortez-vous ces informations ?

Julie, service réservation : Nous sommes connectés au système des fichiers croisés, Monsieur Philou.

M. P. Philou : (désabusé) : Maintenant, j’aimerai pouvoir réserver deux billets d’avion pour Chicago.

Julie, service réservation : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Philou.

M. P. Philou : (interloqué) Pardon ?

Julie, service réservation : Votre contrat de mutuelle vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé.

Car selon votre dossier médical, vous souffrez d’hypertension, d’un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs moyennes de la population française.

Et cela peut être mauvais pour votre cœur. D’autre part, Melle Lochet ayant été médicalement traitée pour un problème de stase veineuse.

Un voyage en avion de 10 heures augmente les risques de phlébite. Surtout si elle ne porte pas de bas de contention. Si la commande est maintenue, la société qui l’assure risque d’appliquer une surprime.

M. P. Philou : (résigné) Mais vous me conseillez quoi alors ?

Julie, service réservation : Une semaine de thalassothérapie au Rihanna international Spa and Resort à Tabarka. Je suis sûre que vous aimerez.

M. P. Philou : (interrogatif) Qu’est-ce qui vous permet de croire que je vais aimer ce voyage ?

Julie, service réservation : Vous avez acheté avant hier le dernier exemplaire du mensuel de « Spa & wellness international. » De son côté, Melle Lochet a effectuée hier, une recherche sur le Net, comme mots clés « forme » et « drainage lymphatique ». D’où ma suggestion.

M. P. Philou : (à bout d’argument) Réservez un séjour d’une semaine pour deux au départ de Paris la semaine 26.

Julie, service réservation : Je viens de réserver en votre faveur deux places au départ de l’aéroport Paris François Hollande du 20 au 27 mai vous serez hébergé en chambre double avec grand lit au Rihanna international spa and resort à Tabarka. Pour vous-même et Mlle Lochet. Tout est compris en all inclusive : les soins et les repas.

M. P. Philou : (impressionné) La réponse est vraiment rapide ?

Julie, service réservation : Depuis la mise en service du système G.D Méga World Wide qui regroupe désormais tous les GDS mondiaux. Nous avons les disponibilités immédiates, en temps réels de tous les hôtels du monde et les meilleurs moyens de transport pour pouvoir y accéder. C’est instantané.
Après, il suffit d’entrer vos noms et vos adresses et nous disposons automatiquement de tous coordonnées vous concernant. Nous disposons de toutes les informations pour nous permettre de vous proposer un voyage vraiment personnalisé : Numéro de passeport, validité, les vaccins, votre régime alimentaire. Sans sel en ce qui vous concerne.

Nous connaissons également l’allergie de Mlle Lochet en ce qui concerne les fruits de mer.

M. P. Philou : (rassuré.) Parfait. Je vous donne mon numéro de carte de crédit pour régler la vente.

Julie, service réservation : Je suis désolée Monsieur Philou, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Le solde de votre carte de crédit Visa est insuffisant pour couvrir le prix de votre voyage. Vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C’est ce qu’indique le Money Satellis WorldwideTracker.

M. P. Philou : (coopératif) D’accord, j’irai chercher du liquide au DAB avant que votre coursier arrive.

Julie, service réservation : Ça ne sera pas facile, Monsieur Philou, vous avez déjà dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

M. P. Philou : (Énervé) Mais, cela ne vous regarde pas ! Contentez-vous me transmettre le dossier de voyage ! J’aurai le liquide. Vous me le faite parvenir quand ?

Julie, service réservation : Demain à 17h45 exactement notre coursier pourra vous l’apporter sur votre lieu de travail. Je pense que c’est préférable plutôt que le faire à votre domicile personnel ? Mais si vous souhaitez faire une surprise ce soir à Mlle Lochet vous pouvez venir le chercher avec votre Honda CB 500 Four dans une heure votre dossier sera prêt. Je viens de vous transmettre sur votre portable votre contrat de vente. Inutile de le signer votre accord verbal est enregistré.

M. P. Philou : (intrigué) Mais, comment savez-vous que j’ai une moto ?

Julie, service réservation : Votre Golf 8 TDI 150 cv est actuellement en réparation au garage Sama à Asnières. En revanche, votre deux roues est en bon état puisqu’il a passé le contrôle technique hier et qu’il est actuellement stationné devant le domicile de Melle Lochet

Par ailleurs, je me permets d’attirer votre attention sur les risques liés à votre taux d’alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre planteurs punch au bar Tropical island, il y a moins d’une heure. En tenant compte des divers ingrédients de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Melle Lochet n’êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis de conduire immédiat.

M. P. Philou (contestataire) : … et tu peux aller te

Julie, service réservation : Je vous conseille de rester poli, Monsieur Philou. Je vous informe que notre standard téléphonique est doté d’un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d’insultes que vous proférerez. Je vous précise également que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé ainsi que le débit de l’amende. Je vous rappelle de plus que vous avez déjà été condamné en en juin 2021 pour outrage à agent.

M. P. Philou : Eh bé

Julie, service réservation : Autre chose, Monsieur Philou ?

M. P. Philou : (interrogatif.) Pourriez-vous me faire cadeau des frais de service sur mon voyage ?

Julie, service réservation : Je suis désolée, Monsieur Philou, mais notre politique commerciale nous interdit de faire la moindre remise financière.

Toutefois, pour vous être agréable, je peux vous consentir trois mois d’abonnement gratuit au contrat Assistance Automatisé. L’A.A.A. comme les andouillettes d’antan désormais interdites par l’Europe pour des raisons sanitaires.

Ce contrat couvre, les frais annexes liés à votre possible divorce, vu que vous êtes toujours marié à Mme Armande Philou, née Rodec, et vu votre présence tardive chez Melle Lochet ainsi que l’achat il y a une heure à la pharmacie de la Croix Verte d’une boîte de 10 préservatifs de marque Pussy Cat XXL ainsi que d’un flacon de lubrifiant à usage intime.

À titre promotionnel, je vais faire joindre à votre carnet de voyage un bon de réduction de 5% pour vos prochains achats de préservatifs à la pharmacie de la Croix Verte. Je crois que ce sera tout.

Bonsoir Monsieur Philou et merci d’avoir fait appel Myprivatetours.com

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment faut parfois lever son popotin de sa chaise !

Comment faut parfois lever son popotin de sa chaise !

1867 vues
7 avril 2017 1

Coucou, julie is back. Cette année Julie a fait un choix… Honorer l’augmentation de...

Comment moi je vote Geoffrey …

Comment moi je vote Geoffrey …

3428 vues
6 janvier 2017 0

Chers amis, me voilà de retour en ce début d’année 2017… Il faut dire...

Comment on ira tous au paradis, un jour

Comment on ira tous au paradis, un jour

3340 vues
5 décembre 2016 0

Ce qui est sympa dans notre boulot, c’est le sourire de nos clients. On...