un commentaire
Envoyez à un ami ››
Envoyez nous vos infos ››
Partagez sur
Facebook ››
Twitter ››
Version Smartphone ››
Chroniques ››
Édito ››
France ››
Hotellerie ››
La distribution ››
Les jeudis ››
Pays ››
People ››
Production ››
Techno ››
Transport ››
Vidéos Promos ››
Agenda ››
Clubs/Associations ››
Formations ››
Galeries photos ››


Nice, la 1ère plage française labellisée sans tabac
le Mardi 21 février 2012

Le maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi, et le président de la Ligue nationale contre le cancer (LNCC) Gilbert Lenoir ont signé lundi une convention officialisant la labellisation d’une plage de la ville comme « plage sans tabac ».
« Lancer les plages et espaces sans tabac, c’est contrecarrer enfin l’association des vacances, du repos, des loisirs ou de la détente avec celle de fumer« , a expliqué le Pr Lenoir.
« Nice a été la première ville à proposer à la Ligue l’ouverture dès 2012 d’une grande plage sans tabac« , a-t-il souligné. « Lorsque New York a décidé de faire Central Park sans tabac, cela a eu un retentissement international et a créé une dynamique en Amérique du Nord. Avec Nice, dont le rayonnement (touristique) est presque équivalent, nous souhaitons enclencher ce même cercle vertueux et systématiser les espaces publics sans tabac partout en France« , a-t-il ajouté.
Les trois-quarts des Français sont favorables à une interdiction de fumer sur les plages, montre un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. 42 % des personnes interrogées se déclarent même « très favorables » à une telle mesure, et seulement 9 % y sont « très opposées ». Les femmes (77 % contre 71 % des hommes) et les personnes âgées de 65 ans et plus (82 % contre 73 % des moins de 35 ans) expriment un soutien plus marqué à une mesure d’interdiction de fumer. En termes politiques, le sondage montre un rejet plus important de l’interdiction chez les sympathisants d’extrême gauche (45 % y sont hostiles).
Christian Estrosi s’est dit pour sa part « très fier que Nice, ville emblématique pour le tourisme, ait la première plage de France labellisée +plage sans tabac+ » et a appelé les autres maires de France à « suivre l’exemple » niçois.
C’est la plage très centrale du Centenaire, sur la Promenade des Anglais, déjà labellisée « handyplage », qui a été proposée par la municipalité et retenue par la LNCC. L’interdiction de fumer sur cette plage entrera en vigueur « pour la prochaine saison estivale », selon le maire. L’arrêté municipal ad hoc devrait paraître dans les trois mois.
Les contrevenants s’exposeront à des amendes pouvant aller jusqu’à 38 euros.
France
-
Oyez les Médiévales de Provins
le Vendredi 18 mai 2012
Les 23 et 24 juin, la cité médiévale de Provins (77), classée depuis 10 ans au patrimoine de l’Unesco, devient, comme chaque année, le théâtre de l’une des plus grande fête médiévales d’Europe. Pour cette 29ème édition, la manifestation aura pour thème « le temps des batisseurs ». Les maitres d’oeuvre seront de la fête pour révéler [...] ››
-
La Cie du Ponant, toujours en pôle position !
le Vendredi 18 mai 2012
La Compagnie du Ponant multiplie les projets de développement : nouveaux bateaux (le Soléal arrive en Juillet 2013), nouveaux itinéraires (notamment le passage du nord ouest) et élargissement du périmètre commercial à l’international (sur les marchés japonais, australiens, brésiliens ou nord- américains entre autres avec son prestigieux partenaire Abercrombie). Les rumeurs de vente de la [...] ››
-
Belle performance du Tourisme dans l’Aude
le Mercredi 16 mai 2012
L’activité touristique dans l’Aude en 2011 se porte bien. Présenté avant-hier, le bilan se révèle « conforme au ressenti d’une fréquentation en hausse l’an dernier« , observe le président du conseil général, André Viola. Le nombre de nuitées enregistrées dans l’hôtellerie est en hausse de 2,6 %, là où la moyenne régionale se situe en général à [...] ››
-
Côte d’Azur : un CRT plutôt que deux ?
le Mercredi 16 mai 2012
Le maire de Nice et le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes se disent « inquièts » de l’avenir du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur. Christian Estrosi et Eric Ciotti s’étonne du non versement, pour l’heure, de la subvention annuelle et s’inquietent de la baisse depuis quelques années de son montant. « Ce budget n’est pas à [...] ››
-
Le nouveau site de l’Aquarium de Paris est en ligne !
le Mardi 15 mai 2012
www.cineaqua.com, le nouveau site de l’Aquarium de Paris, a été développé afin de faciliter le parcours des visiteurs. Plus simple et ergonomique, il offre un accès plus rapide et facile à l’information essentielle. « Pour la refonte de notre site internet, nous avons surtout pris en compte les besoins et l’utilisation de nos visiteurs. Notre [...] ››


-
Christian Orofino
Consultant Tourisme ››
-
Jean-Louis Baroux
Président
APG Global Associates ››
-
Jean-Pierre Mas
Co-président
AS VOYAGES ››
-
Michel Messager
Ancien Secrétaire général APST,
Président de l'association française des séniors du tourisme ››
-
Michel-Yves Labbé
Fondateur
DIRECTOURS ››
-
Richard Vainopoulos
Président
TOURCOM ››








MOBILE
FLUX RSS
LaQuotidienne TV
Les USA quel bel exemple à suivre!
Fumeur tu es de plus en plus mal vu et tes espaces de liberté démodons en moins larges.
Autant l interdiction de fumer en lieux publics clos est évidemment légitime, autant en extérieur et au grand air je n en vous pas la nécessité ou le besoin. Et me demande si ce cher mr Estrosi n aurait pas des chantiers plus « sensibles » et préoccupants à traiter pour la ville de Nice…
Le point positif c est que au moins sur cette plage là il n y aura plus de mégots abandonnés par ces sales cochons de fumeurs!