un commentaire
Envoyez à un ami ››
Envoyez nous vos infos ››
Partagez sur
Facebook ››
Twitter ››
Version Smartphone ››
Chroniques ››
Édito ››
France ››
Hotellerie ››
La distribution ››
Les jeudis ››
Pays ››
People ››
Production ››
Techno ››
Transport ››
Vidéos Promos ››
Agenda ››
Clubs/Associations ››
Formations ››
Galeries photos ››


Edito : Sans vergogne…
le Jeudi 2 février 2012
Depuis quelques jours, je lis dans les gazettes des choses qui me font carrément hurler de rire. Prenons le cas de Nouvelles Frontières, dont soudain, « on » découvre que les comptes sont pour le moins bizarres depuis… 2008 ! Faut croire que, depuis 2008, l’actionnaire, dont un représentant était à Paris (non, à Montreuil, mais c’est pareil) en quasi permanence.
Oui, j’ai bien nommé Bart Brackx, lequel chaque semaine, se réunissait avec Jean-Marc Siano, à l’époque Président du Groupe en France. Ils se réunissaient pour quoi faire ? Et pourquoi, depuis plusieurs années, ce sont des centaines de millions d’euros qui ont été réinjectés dans l’entreprise. Malgré ça, je lis toujours dans ces mêmes gazettes que « il y aurait dans les comptes pour 55 millions d’euros (34 millions selon la police !) d’erreurs comptables« !
Alors là, je me gausse. Personne n’a encore songé à examiner dans quelles conditions ont été effectuées certaines ventes immobilières du Groupe, ces trois dernières années ? Il y a notamment un hôtel, au Sénégal, dont la vente mériterait d’être examinée avec attention de la part des grands experts financiers… et accessoirement de la Brigade éponyme.
Le plus drôle, dans tout cela, c’est l’assurance avec laquelle l’ancien Président débarqué de Nouvelles Frontières, fait répondre par un de ses « proches » à l’AFP : « Comment ? Mais je ne suis pas responsable de cette situation. J’ai reçu quitus de ma gestion ». S’il a reçu quitus, c’est que tout allait bien et ce n’était pas la peine de le débarquer, avec son directeur financier. D’ailleurs, si mes informations sont bonnes, ce même ex-président se tiendrait prudemment à l’écart de tout ceci, dans un pays pour le moins ensoleillé. Et, si mes infos sont toujours bonnes, je ne serais pas étonné que les actionnaires de TUI France ne soient encore, une fois de plus, obligés de remettre encore une fois, un peu d’argent au pot.
Reste à savoir combien de millions il va falloir injecter cette fois ci. Décidemment, il se passe des choses bien étranges au royaume… de TUI !
Dominique Gobert
Édito
-
Edito : Changement ?
le Vendredi 18 mai 2012
Eh bien non, désolé, changement que tchi ! Ma fille à moi que j’ai me rappelait, fort justement d’ailleurs, que le slogan « le changement c’est maintenant » n’est qu’une pâle copie de la campagne lancée lorsqu’elle était petite (elle a 16 ans) par la Sécu « M’T dents » (traduction : aime tes dents) afin de favoriser la [...] ››
-
Edito : Une chance ?
le Mercredi 16 mai 2012
Il est des moments où, parfois, trouver l’opportunité d’observer en toute objectivité est rassurant. Depuis quelques années, maintenant, j’observe, toujours en toute sérénité (ça, c’est bon), pas toujours en toute objectivité. Mais c’est aussi le propre d’un éditorialiste, n’en déplaise à beaucoup de petits colonels hellènes qui s’imaginent encore pouvoir tout régenter en toute dictature. [...] ››
-
Edito : Big Bang ?
le Mardi 15 mai 2012
A l’heure du changement dans notre pays, à l’heure où mon bon Zadig va disparaître de mon paysage médiatique à moi que j’ai (mais le prochain va surement me donner l’occasion de quelques bons mots, je n’en doute pas, quoique Fred, c’était un vrai bonheur !) je reste extrêmement confondu par la récente enquête menée [...] ››
-
Edito : Subprimes ?
le Lundi 14 mai 2012
Etrange, ce sentiment qui me gagne. Finalement, une énooo…rme entreprise, telle que Thomas Cook, est confrontée aux mêmes problèmes que n’importe quelle petite entreprise… et même, afin de pousser au-delà du raisonnable, aux problèmes que rencontrent une grande majorité des citoyens européens. Thomas Cook est tout simplement surendetté. Mais sans aucun moyen, parce qu’il n’y en [...] ››
-
Edito : Deux réflexions…
le Vendredi 11 mai 2012
Deux réflexions pour ce dernier édito de la semaine, semaine qui aura été très « dure », mais c’est la vie. La première, c’est que l’on ne peut imaginer le choc, le traumatisme dirais-je, qu’a été, pour l’ensemble des collaborateurs de Costa, le naufrage du Concordia. La pudeur avec laquelle chacun s’exprime, la délicatesse des mots pour [...] ››


-
Christian Orofino
Consultant Tourisme ››
-
Jean-Louis Baroux
Président
APG Global Associates ››
-
Jean-Pierre Mas
Co-président
AS VOYAGES ››
-
Michel Messager
Ancien Secrétaire général APST,
Président de l'association française des séniors du tourisme ››
-
Michel-Yves Labbé
Fondateur
DIRECTOURS ››
-
Richard Vainopoulos
Président
TOURCOM ››








MOBILE
FLUX RSS
LaQuotidienne TV
Cela me fait penser à l’affaire Nosylis qui a été liquidé l’an passé en laissant de très nombreuses ardoises à des dizaines d’hôteliers, ce sans parler de réceptifs contraints à déposer le bilan et des salariés à la rue.
J’ai lu dans la presse que ce cher Savoyen venait de s’associer avec les fondateurs de Bazarchic pour lancer un site de ventes privées. Tout simplement honteux quand on sait le nombre de malversations du dit Savoyen. Quand on sait que ce dernier a monté Nosylis en falsifiant un diplôme de l’ISG! N’appelle t’on pas cela « faux et usage de faux »? NO COMMENT…Tout simplement honteux!