3 commentaires
Envoyez à un ami ››
Envoyez nous vos infos ››
Partagez sur
Facebook ››
Twitter ››
Version Smartphone ››
Chroniques ››
Édito ››
France ››
Hotellerie ››
La distribution ››
Les jeudis ››
Pays ››
People ››
Production ››
Techno ››
Transport ››
Vidéos Promos ››
Agenda ››
Clubs/Associations ››
Formations ››
Galeries photos ››


Edito : La bonne affaire !
le Mardi 14 février 2012
PH Gougeon a encore frappé. Lui, c’est vraiment comme le facteur : il frappe toujours trois fois ! Et, pour tout vous dire, je suis franchement déçu et je crois, décidemment, que chez Air France, c’est incurable.
Pour résumer vite fait, puisque toutes les gazettes en ont déjà fait leurs choux gras, PH Gourgeon, son épouse et leurs deux enfants ont décidé d’aller passer quelques jours à l’Île Maurice durant les vacances de février. Y’a pire !
PH Gourgeon, en tant qu’ancien dirigeant d’AF, sans vergogne et sans regrets aucun pour sa gestion pour le moins désastreuse de la compagnie, a demandé (et obtenu !) un tarif particulièrement alléchant pour ce voyage : 24€ (par tête ?) en Business (hors taxes mais pourboire compris !)
Pour mémoire, PH Gourgeon gagnait plus d’un million d’euros par an, sans oublier son confortable « pécule » de départ à la retraite. Et que la compagnie bénéficie, elle, d’un trou phénoménal dans ses finances, à côté duquel le gouffre de Padirac n’est qu’une aimable fosse septique. Et, voyez-vous, je suis très déçu. Non pas de l’attitude de PH Gourgeon, (après tout, il reste fidèle à ses principes), mais de celle d’Alexandre de Juniac.
Pour l’avoir rencontré à Marrakech, lors du Congrès du Snav, l’avoir écouté et échangé un moment, j’ai eu le sentiment que cet homme allait trancher dans le vif et secouer Air France de ses habitudes calamiteuses. Ben, finalement non. Si j’en crois les informations d’hier, Alexandre de Juniac a bien accordé cette faveur à PH Gourgeon. Mieux, alors que durant les vacances il existe une période « d’embargo » (c’est-à-dire que les GP et autres billets à tarifs très réduits réservés aux salariés sont interdits durant ces périodes), Alexandre de Juniac aurait donné son accord pour la levée d’embargo de PH Gourgeon et des siens ! Franchement, alors que le PDG d’Air France avait annoncé (et j’ai enregistré son discours de Marrakech) que « toutes les facilités de transport accordées au personnel, y compris la direction et moi-même seraient revues à la baisse« , quelle bêtise d’accorder à Gourgeon un pareil avantage ? Je persiste et je signe : c’est de la bêtise, pure et simple, qui pourrait, en cette période extrêmement tendue que traverse Air France, coûter une nouvelle grève à la compagnie…
Ce qui, au prix de la grève, nous fait le siège de Gourgeon et de ses proches à plusieurs millions d’euros. Pas à dire, PH Gourgeon, en payant 24€, a vraiment le sens des affaires !
Dominique Gobert
Édito
-
Edito : Changement ?
le Vendredi 18 mai 2012
Eh bien non, désolé, changement que tchi ! Ma fille à moi que j’ai me rappelait, fort justement d’ailleurs, que le slogan « le changement c’est maintenant » n’est qu’une pâle copie de la campagne lancée lorsqu’elle était petite (elle a 16 ans) par la Sécu « M’T dents » (traduction : aime tes dents) afin de favoriser la [...] ››
-
Edito : Une chance ?
le Mercredi 16 mai 2012
Il est des moments où, parfois, trouver l’opportunité d’observer en toute objectivité est rassurant. Depuis quelques années, maintenant, j’observe, toujours en toute sérénité (ça, c’est bon), pas toujours en toute objectivité. Mais c’est aussi le propre d’un éditorialiste, n’en déplaise à beaucoup de petits colonels hellènes qui s’imaginent encore pouvoir tout régenter en toute dictature. [...] ››
-
Edito : Big Bang ?
le Mardi 15 mai 2012
A l’heure du changement dans notre pays, à l’heure où mon bon Zadig va disparaître de mon paysage médiatique à moi que j’ai (mais le prochain va surement me donner l’occasion de quelques bons mots, je n’en doute pas, quoique Fred, c’était un vrai bonheur !) je reste extrêmement confondu par la récente enquête menée [...] ››
-
Edito : Subprimes ?
le Lundi 14 mai 2012
Etrange, ce sentiment qui me gagne. Finalement, une énooo…rme entreprise, telle que Thomas Cook, est confrontée aux mêmes problèmes que n’importe quelle petite entreprise… et même, afin de pousser au-delà du raisonnable, aux problèmes que rencontrent une grande majorité des citoyens européens. Thomas Cook est tout simplement surendetté. Mais sans aucun moyen, parce qu’il n’y en [...] ››
-
Edito : Deux réflexions…
le Vendredi 11 mai 2012
Deux réflexions pour ce dernier édito de la semaine, semaine qui aura été très « dure », mais c’est la vie. La première, c’est que l’on ne peut imaginer le choc, le traumatisme dirais-je, qu’a été, pour l’ensemble des collaborateurs de Costa, le naufrage du Concordia. La pudeur avec laquelle chacun s’exprime, la délicatesse des mots pour [...] ››


-
Christian Orofino
Consultant Tourisme ››
-
Jean-Louis Baroux
Président
APG Global Associates ››
-
Jean-Pierre Mas
Co-président
AS VOYAGES ››
-
Michel Messager
Ancien Secrétaire général APST,
Président de l'association française des séniors du tourisme ››
-
Michel-Yves Labbé
Fondateur
DIRECTOURS ››
-
Richard Vainopoulos
Président
TOURCOM ››








MOBILE
FLUX RSS
LaQuotidienne TV
Hélas Didier,
au delà de tes justes observations, nous avons la un reflet fidèle du fonctionnement de nos sociétés.
Ce n’est qu’un exemple d’avantages exorbitants accordés aux mieux nantis.
Cher Jean-Louis,
Je ne suis pas Didier… mais Dominique!
Amitiés
Désolé Dominique.
Confusion de prénom avec Didier (ex Jet-Tours que tu connais certainement.)
Ca m’arrivera encore, excuse m’en par avance. Je ferais mieux d’utiliser tes (vos ) initiales.
Heureusement que je n’ai pas écrit André.
avec l’ex boss des cars Gaubert et par la suite repreneur du Tourisme Français c’est sur même l’orthographe du nom qu’il y aurait eu méprise.
Continue comme ça et bienvenue à Pierre Doulcet.
Amitiés.
JLL